Ce blog est un espace culturel exprimant son lien de coeur avec la Thaïlande.
Il évoque aussi la mission en Thaïlande de notre petite association et ceux qui nous aident.
Un autre blog plus complet est dédié aux amis-membres de Petit Eléphant.
Il a pour objectif d'apporter des informations concernant la vie des enfants au Refuge de Mae Rim dans le nord de la Thaïlande.

Bon voyage

En arrière plan, merci aux enfants du Refuge pour le dessin.


jeudi 1 juin 2006

De belles rencontres...


Lorsqu’on découvre en soi la possibilité d’apporter une aide, quelle qu’elle soit, on se demande, par là même, qui on est réellement et quel sens donner à sa vie.

Simplement, on se sent plus responsable et plus engagé.

On comprend mieux l’interrelation qui nous unit aux autres car sans eux, nous n’existons pour ainsi dire pas.

Selon Joseph Goldstein, qui se consacre à l’enseignement du bouddhisme aux états unis et dans le monde entier :

«La générosité, c’est la non-avidité mise en œuvre; c’est l’empressement à donner, à partager, à lâcher prise.
Nous avons envie de donner parce que nous ressentons de l’amour, et dans l’acte de donner, le sentiment d’amour s’accroît davantage»

Tout ceci nous amène à ressentir une émotion extrêmement positive, bien sûr pour nous-mêmes, mais aussi envers ceux qui nous entourent.

Ainsi dans la création d’une petite association dont le but est d’apporter son aide, on devient le lien par lequel des amis bienfaiteurs vont pouvoir apporter cette générosité qu’ils ont en eux.

Sans eux, notre association ne peut exister. Avec eux, nous formons une alliance.

Nous pensons à Monsieur Ali Bouchenafa et son épouse Marike, dirigeant les entreprises AKFN et ADERE, pour leur fidèle soutien, à l’entreprise LEA VITAL pour la gentillesse et la spontanéité de sa direction, à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse de La Rochelle pour le talent de son Directeur, de ses Professeurs et de leurs élèves mis au service de notre association.

Nous pensons aussi à Annick et Jean-Pierre , pour leur initiative et l’important geste qu’ils ont fait avec leur cœur pour Petit Eléphant et à tous nos amis pour leur tendre attention et leur aide.


La rencontre avec notre nouveau Mécène, l’Agence du Port de La Rochelle (quai Valin), et son directeur, Monsieur Alain Chieze, d’une grande sensibilité, continue de tisser le lien d’amitié, porteur de générosité, envers les enfants d’un autre endroit du monde qui ont besoin d’être aidés.

Tous nos remerciements à l'Agence du Port.

Du fond du cœur, merci à tous.

Aucun commentaire: