Ce blog est un espace culturel exprimant son lien de coeur avec la Thaïlande.
Il évoque aussi la mission en Thaïlande de notre petite association et ceux qui nous aident.
Un autre blog plus complet est dédié aux amis-membres de Petit Eléphant.
Il a pour objectif d'apporter des informations concernant la vie des enfants au Refuge de Mae Rim dans le nord de la Thaïlande.

Bon voyage

En arrière plan, merci aux enfants du Refuge pour le dessin.


mardi 17 juin 2008

Chiang Mai


Il y a une ville entourée de montagnes qui ne connait pas l’ennui. Une ville fortifiée bien installée dans une vallée verdoyante du nord. Une ville restée douce, au cœur de l’ancien royaume du Lan Na. On y trouve tout ce qu’on aime, des lieux festifs, des restaurants exquis avec toutes les cuisines de l’Asie et du reste du monde, des marchés de jour, des marchés de nuit, des marchés de fleurs…et des coffee shop ! Mais aussi de charmantes guest houses nichées dans de paisibles jardins.

Oui, Chiang Mai est devenue plus bruyante qu’avant, plus commerciale, plus urbanisée. Mais Chiang Mai reste Chiang Mai. Elle attire, on y retourne, parce qu’on voudrait y vivre.

C’est la ville idéale pour apprendre le Thaï, recevoir des cours de cuisine, faire de la méditation ou des massages, se promener en vélo.

Et que diriez vous de visiter les au moins 350 temples qui offrent chacun le recueillement et la sérénité ? Mais aussi, ils sont des lieux de vie, des lieux d’enseignement, des lieux d’art.

Car cette nouvelle métropole continue malgré tout de laisser s’exprimer son passé, ses légendes, ses beautés.

Pourquoi cette année le voyageur avait il décidé de ne pas s’y rendre une fois de plus ? Pourquoi y est il retourné quand même ? Au fond, Chiang Mai n’est elle pas une belle dont on est amoureux ?

Texte et Photo: Dominique

Aucun commentaire: