Ce blog est un espace culturel exprimant son lien de coeur avec la Thaïlande.
Il évoque aussi la mission en Thaïlande de notre petite association et ceux qui nous aident.
Un autre blog plus complet est dédié aux amis-membres de Petit Eléphant.
Il a pour objectif d'apporter des informations concernant la vie des enfants au Refuge de Mae Rim dans le nord de la Thaïlande.

Bon voyage

En arrière plan, merci aux enfants du Refuge pour le dessin.


samedi 12 septembre 2009

Welcome to Wat Umong

Voici un temple de forêt mais il ne s’agit pas de l'autre Wat U Mong,temple du même nom ou surnommé aussi temple du Bouddha souriant, situé dans la vieille ville de Chiang Maï.

Pour se rendre à ce temple, il faut prendre la route du Doï Suthep et rouler sur deux ou trois kilomètres puis tourner à gauche en face de l’entrée de Chiang Mai University. Alors vous pénétrez sous la fraicheur d'immenses arbres. Ici le silence et la sérénité vous oblige à ralentir le pas, à cesser de parler haut.

Wat U mong signifie Temple Tunnel.
Effectivement dans cet immense espace boisé se trouvent des tunnels en brique qui auraient été construits pour le moine extralucide Thera Jan vers 1380. Ils y abritent naturellement des bouddhas, comme absolument partout en Thailande.
Le Wat U mong est surtout connu pour être un centre de méditation (Office of International Meditation Center), tout particulièrement ouvert aux voyageurs occidentaux qui souhaitent retrouver l'apaisement.





Si vous êtes seulement de passage, vous pouvez assister aux "monks’s talks" les dimanches après-midi de 15h à 17h ; il s'agit de petites conférences où vous pouvez vous asseoir auprès des moines au bord d'un petit lac et poser des questions sur le Bouddhisme.
Cette communauté monastique, initiée par le moine et professeur Ajahn Buddhadasa, y est installée depuis 1960, le monastère ayant été restauré vers 1940 gràce à l'aide d'un prince local.
Dans ce lieu magique, nous vous conseillons dans votre promenade de vous arrêter pour lire les citations des grands maîtres bouddhistes inscrites sur des petites planchettes en bois clouées sur les arbres.
Tout au long de votre promenade, vous longez les habitations des moines.







En arpentant le site, vous découvrirez construit sur une colline un imposant Chedi en pierre.
A cette même hauteur, on peut apercevoir la satut d'un moine méditant en état de jêun impressionnant, côtes et veines saillantes.
A un endroit plus bas, devant l'entrée des tunnels, sont posées des statues, surtout des têtes de Bouddhas sculptées dans la pierre, dans une impression d'éternité.








2 commentaires:

RACHAIN a dit…

Vous avez eu de la chance d'avoir fait ce beau voyage, la Thaïlande me manque beaucoup!

RACHAIN a dit…

Vous avez eu de la chance d'avoir fait ce beau voyage! Merci de partager cette belle expérience.