Ce blog est un espace culturel exprimant son lien de coeur avec la Thaïlande.
Il évoque aussi la mission en Thaïlande de notre petite association et ceux qui nous aident.
Un autre blog plus complet est dédié aux amis-membres de Petit Eléphant.
Il a pour objectif d'apporter des informations concernant la vie des enfants au Refuge de Mae Rim dans le nord de la Thaïlande.

Bon voyage

En arrière plan, merci aux enfants du Refuge pour le dessin.


lundi 2 novembre 2009

Pris dans le piège




Thaïlande. Un homme se promène dans la jungle. La nuit tombe et il se perd. Un tigre le suit.

Auteur Compositeur Dominique Crozas- Arrangements avec Jean-Jacques Vergnaud - La Rochelle.


Illustrations vidéos extraites du magnifique film du cinéaste Thaïlandais Apichatpong Weerasethakul, Tropical Malady (2004)

Texte:

Voici des heures que j’avance

Je m’accroche à des ombres rassurantes

Le ciel est rouge et l’abondance

Des grandes feuilles dans l’air moite

Rendent ma progression lente

Je sens que le vent se soulève

La nuit qui tombe est noire comme l’ébène

La chaleur fait gonfler mes veines

Derrière mon allure maladroite

Les branches se relèvent

C’est sûr je me suis perdu


La pluie ruissèle sur ma peau

La peur qui monte me rend squelettique

La douleur envahit mes os

Et mon aventure idyllique

Me conduit droit au tombeau

Je le sens qui s’approche doucement

Ma frayeur me fait honte, je glisse dans la boue

Lui seul sait qui je suis vraiment

Il me faut rester digne et me tenir debout

Devant le tigre qui me suit


Une lumière lunaire éclaire

Un précipice ou il me fait aller

Est il curieux ou affamé?

A l’intérieur de moi s’opère

Un profond changement

Je vois un chaman qui danse autours de moi

Il me montre la voie de mon âme

Comment ai je pu survivre tout ce temps

Dans la fuite, dans l’errance et dans les tourments

Je n'ai plus peur maintenant.


Aucun commentaire: