Ce blog est un espace culturel exprimant son lien de coeur avec la Thaïlande.
Il évoque aussi la mission en Thaïlande de notre petite association et ceux qui nous aident.
Un autre blog plus complet est dédié aux amis-membres de Petit Eléphant.
Il a pour objectif d'apporter des informations concernant la vie des enfants au Refuge de Mae Rim dans le nord de la Thaïlande.

Bon voyage

En arrière plan, merci aux enfants du Refuge pour le dessin.


mardi 30 janvier 2007

Mae Hong Son





Si le ciel n’est pas nuageux, depuis le Wat Phai Doi situé sur Doi Kong Mu (1500 m), la colline à l’ouest de la ville, vous pouvez apercevoir la piste d’atterrissage qui relie par deux ou trois vols quotidiens Mae Hong Son et Chiang Mai.

Si vous préférer le transport terrestre, en passant par Pai, la route sinueuse du Nord vous fera traverser des paysages d’une grande beauté.

Dans une vallée entourée de montagnes, Mae hong Son est une ville paisible où on a envie de s’arrêter un certain temps.Au bord du lac Chong Kham, propice au bain des éléphants, un Wat d’architecture birmane, construit par les Shans, apparaît quand la brume du matin se disperse.

En chaque fin de journée, à un croisement au centre de la ville, un groupe de chiens s’y rencontrent pour batifoler.Un soir de mousson, à côté de la pharmacie, une marchande de rue vend ses pâtisseries thaïlandaises. Il est bon de s’abriter sous en auvent de magasin pour les déguster.La vie se déroule ainsi à Mae Hong Son.

Texte: Dominique

Aucun commentaire: