Ce blog est un espace culturel exprimant son lien de coeur avec la Thaïlande.
Il évoque aussi la mission en Thaïlande de notre petite association et ceux qui nous aident.
Un autre blog plus complet est dédié aux amis-membres de Petit Eléphant.
Il a pour objectif d'apporter des informations concernant la vie des enfants au Refuge de Mae Rim dans le nord de la Thaïlande.

Bon voyage

En arrière plan, merci aux enfants du Refuge pour le dessin.


dimanche 22 mars 2009

A ceux qui partiront bientôt en Thaïlande







Qu'est ce que l'âme, lorsque l'on ne la partage pas. Voila bien ce qui caractérise tout un peuple, toute une nation et bien encore au delà tout un collectif centré tout entier sur son devenir, pour son bien propre tout simplement et pour le bonheur de ses visiteurs.


Visiteurs d'un soir ou d'une vie, vous qui avez ou qui découvrirez la Thaïlande, vous y découvrirez un pays, une âme à partager, seul ou entre amis, en famille ou en couple, vous pourrez à chaque coin de rue, rencontrer l'âme des Thaïlandais, ou celle de leurs vies passées.


Le privilège du visiteur est qu'une rencontre suffit à venir saluer plusieurs vies en une seule fois, l'essentiel est invisible pour les yeux ici, plus qu'ailleurs.

L'essentiel se trouve dans ces pages ouvertes, d'une salle de classe, ouvertes sur l'infini ou chaque mot et paroles raisonnent encore des rires des enfants, des sourires complaisants d'une maitresse attentive au bien être de ses élèves.

L'essentiel se trouve dans cette cour ou chacun et chacune rit sans penser au lendemain et pourquoi y penserait-on ? Pour s'en inquiéter ?


Non, l'âme thaïlandaise est là, pour vous rappeler que rien n'est permanent, qu'hier est l'avenir de demain, mais que demain n'est déjà plus.

Notre privilège est de pouvoir approcher cette joie de vivre, cette capacité à être portée par une suprême conscience ou plus, inconscience d'un monde dangereux, mais pourquoi y penserait-on ? Pour s'en inquiéter ?


Non, décidément l'âme thaïlandaise est bien là. Venez la partager, et vous sentirez en vous même, que les lignes bougent, que vous n'êtes plus tout à fait le même, mais déjà un être plein de compassion et surtout plein d'espérance en la nature humaine.


Bonne découverte de vous même


Thierry Garot



Texte et photo: Thierry

1 commentaire:

Anonyme a dit…

trés bien écrit et tellement vrai !